Atelier

atelier.jpg

Bancaù est la réunion de 4 architectes aux parcours et expériences différents qui se retrouvent autour d’une approche artisanale du métier.

 

Notre lieu de travail est pensé comme un atelier de production où l’expérimentation est au centre des explorations.

Il regroupe un atelier maquette, un atelier de céramique et un espace ouvert de travail propice aux échanges et retours d’expérience de chacun.

MAX_3275.JPG
11.jpg

Du fait de sa volonté de renouer avec une approche artisanale, l’atelier expérimente, touche à tout, et donne vie aux projets en fabriquant des maquettes sensibles, des carnets soignés reliés à la main et du mobilier.


Grâce à ces outils, il dessine et façonne des objets usuels en terre, bois ou encore liège, le plus souvent en lien direct avec les projets d’architecture engagés.

maquette2.jpg
Maquette 01.jpg
MAX_3410.jpg

Chaque projet désigne un référent mais se confronte régulièrement aux avis de chacun, riches de points de vues singuliers, nourrissant l‘élaboration.

Jeunes et dynamiques nous savons nous entourer des meilleurs acteurs de la construction pour nous épauler : bureaux d’études, artisans, chercheurs…

 

Soucieux de notre empreinte sur la planète et investis d’une mission qui se veut responsable, nous orientons toutes nos réflexions vers une approche frugale et humble de l’architecture.

atelier lumière retouch.jpg
Matériaux Le Clos retouch.jpg